Aerith Clerith

Messages: 8 Date d'inscription: 13/01/2011 Age: 16 Localisation: Costa Del Sol
 | Sujet: « Je suis toute seule… » Sam 15 Jan - 20:37 | |
| L'autre jour, en rejouant à une vieille partie de FFVII déjà bien entamée, y a un truc qui m'a sauté aux yeux : une phrase que Tifa et Aerith prononcent toutes les deux durant le jeu, à deux moments différents certes, mais les deux fois en face de Cloud. « Je suis toute seule. » Et ce qui m'a frappée c'était le contraste entre les deux réponses données par Cloud.
Quand Aerith le dit, c'est à Cosmo Canyon autour du feu :
Aerith « J'en ai beaucoup appris. Bugenhagen m'a enseigné beaucoup de choses. » « À propos des Cetras… de la Terre Promise… » [Elle baisse le regard.] Aerith « Je suis… seule… Je suis toute seule désormais… » Cloud « Mais je… nous sommes là pour toi, non ? » [Elle remue la tête.] Aerith « Je sais, je sais mais… Je suis la seule… Cetra. » Cloud « Est-ce que ça signifie qu'on ne peut rien faire ? » [Aerith tourne la tête. Cloud se lève.]
Tifa, elle, plus vers la fin du jeu, durant la scène du HautVent :
Cloud « Que vas-tu faire, maintenant, Tifa ? » [Tifa se tourne vers lui.] Tifa « Tu as oublié ? » « Je suis… toute seule. Je n'ai nulle part où aller. » [La scène change, et montre Cloud et Tifa sur une colline verdoyante. Tifa se trouve près de la caméra, elle regarde au loin. Cloud est derrière elle, les yeux dans une autre direction. Le HautVent vole au-dessus d'eux. On n'entend aucun son autre que celui du vent.] Tifa « Tout le monde est parti… » Cloud « C'est vrai, nous n'avons nulle part ni personne chez qui aller. » [Tifa baisse le regard.]
Le contraste est énorme. Avec Aerith, Cloud est étonnement optimiste (c'est pourtant pas son fort), il la rassure, lui dit qu'il est là pour elle (je ne parle même pas de son hésitation sur le : « je… nous »). Et malgré son insistance sur le fait qu'elle soit vraiment seule, il continue de la rassurer, de lui dire qu'ils sont là pour l'aider. Avec Tifa, ben… il confirme qu'elle est bien seule. XD S'il l'aimait vraiment, il aurait au moins pu lui dire : « Mais nous sommes tous les deux. », mais non, rien (et franchement en disant ça je pense que Tifa espérait une réaction de ce genre de la part de Cloud…). C'est vrai que les situations sont différentes, mais dans le fond c'est pareil. Enfin je trouve.
Avis ? |
|
Prêtresse Clerith Admin

| Sujet: Re: « Je suis toute seule… » Sam 15 Jan - 21:34 | |
| T'as bien lu le fo anglais de Clerith =P Moi je pense comme toi, mais les clotifs seraient bien capable de te dire que c'est parce qu'il est vraiment amoureux, qu'il ne sait pas quoi dire et qu'en plus a l'époque d'Aerith il n'était pas lui même U_U' (a priori j'ai pas la même vision de l'amour que eux). Mais je me demande si les producteurs ont choisit volontairement de mettre ses deux phrases des deux principales "love interest" de Cloud. Ce qui est marrant, c'est que, Tifa se sente seule malgré la présence de Cloud, mieux, Cloud s'étonne qu'elle soit encore la ! Pour quelqu'un qui s'apprete a lui avouer son amour, c'est curieux. |
|
Aerith Clerith

Messages: 8 Date d'inscription: 13/01/2011 Age: 16 Localisation: Costa Del Sol
 | Sujet: Re: « Je suis toute seule… » Sam 15 Jan - 21:43 | |
| Lol non j'avoue c'est après avoir fait un p'tit tour sur le forum anglais que je me suis rappelée ça et j'ai eu envie de le mettre ici. Ça m'a facilité la tâche vu que j'avais déjà les dialogues du coup XD.
Mais c'est vrai les Clotif trouveraient toujours quelque chose comme ça à dire. Mais le truc c'est que c'est tellement tiré par les cheveux de dire que c'est l'amour qui l'intimide... C'est trop facile surtout que rien ne le prouve. Et puis comme c'est vraiment prouvé que Cloud ne perd pas ses sentiments, sa façon de penser, ... quand il se prend pour Zack, que ça sert plus à rien de dire qu'il n'avait pas ses vrais sentiments quand il était avec Aerith. |
|